Appel 2018 conjoint MSH Alpes et Démarre SHS !

Lundi 15 janvier 2018

La Maison des Sciences de l'Homme Alpes et le Programme Démarre SHS ! ont le plaisir de vous informer du lancement de leur Appel à Projets conjoint 2018 en lien avec les Humanités Numériques et les sciences des données des SHS, correspondant aux orientations respectives des deux entités.
L’objectif de cet appel commun est d’offrir un premier soutien à des projets émergents, éventuellement dans le but de disposer d’une base suffisante pour répondre à des appels à projets de plus grande envergure financière. Il s’adresse donc prioritairement aux projets de recherche ne disposant pas d’autres formes de financement et d’appui technique et scientifique
Les porteurs de projets pourront désigner l’une ou l’autre entité selon leurs préférences ou laisser au comité d’évaluation la liberté d’orienter le soutien vers l’une ou l’autre.

Cet AAP 2018 est ouvert à tous les enseignants, chercheurs, doctorants, post-doctorants et ingénieurs des laboratoires et équipes de recherche en Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales du site grenoblois. Il est souhaitable que les projets intègrent au moins deux laboratoires ou équipes du site grenoblois (plus particulièrement pour la MSH-Alpes). Les interactions avec des partenaires socio-économiques et culturels (musées, rectorat, bibliothèques, conservatoire, etc) seront appréciées.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2018 (minuit). Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à :
Pour la MSH-Alpes : Mme Isabelle Cogitore, directrice adjointe : icogitore(at)msh-alpes.fr
Pour Démarre SHS ! : M. Thomas Lebarbé, coordinateur : thomas.lebarbe(at)univ-grenoble-alpes.fr

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la MSH Alpes.