CDD - animateur scientifique et technique

Vendredi 24 novembre 2017

La Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne recrute par voie contractuelle un animateur scientifique et technique (H/F). La date limite pour candidater est fixée au 24 novembre 2017 (17h).
 

Les activités de l'animateur comporteront deux volets :

  • Volet « animation scientifique »
    proposer et animer des ateliers et des rencontres relevant des missions de la MSHB (IST, valorisation, international, etc.) avec les partenaires de l’USR (Urfist, RnMSH) ;
    proposer et organiser des ateliers (datasprint, booksprint, workshop) inscrits dans un calendrier de manifestations nationalement et/ou internationalement identifiées en collaboration avec les 5 pôles de recherche de la MSHB et/ou les unités de recherche du territoire breton et métropolitain.
  • Volet « animation technique »
    s’assurer en amont des réunions et/ou séminaires, du bon fonctionnement des dispositifs de visioconférence sur les différents sites concernés ;
    mettre en oeuvre et transmettre les bonnes pratiques concernant le partage des fichiers, l'exposition de documents, la circulation de la parole, le choix des cadrages vidéo, la qualité du son…

 

  • Contact
    Isabelle Ganzetti-Gémin, secrétaire générale MSHB
    Réception des candidatures
    Les lettres de candidature accompagnées d’un CV devront impérativement être adressées avant le vendredi 24 novembre 2017 (17h) à Sylvie Delacroix.