La Maison des sciences de l'Homme Alpes a ouvert la nouvelle saison de son cycle de conférences "Avenue centrale. Rendez-vous en sciences humaines" (saison 4).

De forme concentrée (30 minutes d’intervention suivie de 15 minutes d’échange avec le public), ces conférences permettent de faire le point sur des états de la recherche mais surtout de partager et diffuser sur un mode direct et dynamique des idées vives qui animent les sciences humaines et sociales.
Sans limitation des champs disciplinaires convoqués, ces conférences s’adressent plus particulièrement au personnel académique et scientifique local mais aussi à tout acteur de la vie sociale grenobloise désireux d’y participer.
Diffusées également en direct dans le hall de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres et mises en ligne rapidement, ces conférences sont accessibles à distance pour le plus grand nombre.

Conçue par l'équipe de la MSH-Alpes et animée cette année par Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale, directeur de la MSH-Alpes et Isabelle Cogitore, professeur de langue et littérature latines, directrice adjointe de la MSH-Alpes, cette quatrième saison permettra de poursuivre le dialogue et la dynamique d’échanges initiés lors des précédentes années.
«Avenue centrale» s’inscrit dans l’agenda grenoblois sous forme de neuf rendez-vous d’octobre à juin, le mardi de 12h15 à 13h15.

Vous trouverez ci-contre le programme et l'affiche de cette nouvelle saison.