Les 27-29 novembre 2017, la Maison européenne des sciences de l'homme et de la société (MESHS) organise à Lille dhnord2017, la quatrième édition de sa manifestation scientifique annuelle consacrée aux humanités numériques.  Pour l'édition 2017, la MESHS a le plaisir de collaborer avec le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) de l'université du Luxembourg autour du thème "(Dé)construire l'histoire numérique|(De)constructing Digital History". La MESHS est ravie d'accueillir pour les conférences plénières Manfred Thaller et Bertrand Jouve.

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble du programme des conférences (27-29 novembre) et de l'atelier de modélisation de données avec nodegoat (29 novembre). L'entrée est libre mais sur inscription obligatoire. La participation à l'atelier nodegoat peut se faire indépendamment du reste du colloque.

dhnord2017 est une manifestation scientifique qui jouit du soutien du Conseil régional des Hauts-de-France et de la Plateforme universitaire de données de Lille.     

Vous pouvez consulter le site web du colloque pour obtenir plus d'informations.