L'appel à projets 2018 de la MSH Lyon-St Etienne: recherche interdisciplinaire en SHS sur le site de l'IDEXLYON

Lundi 15 octobre 2018

La MSH Lyon St-Etienne lance en 2018 un nouvel appel à projets pour donner une impulsion forte à des projets de recherche interdisciplinaires dans le domaine des sciences humaines et sociales (SHS) mais également entre les SHS et d'autres domaines disciplinaires. Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du projet scientifique de la nouvelle Maison des Sciences de l'Homme de site et vise à permettre une meilleure structuration de la recherche en SHS, en lien avec les axes prioritaires de l'IDEXLYON et la politique scientifique du site. L'appel est thématisé autour des trois principaux axes scientifiques de la MSH et de l'axe transversal sur le genre, tout en laissant une possibilité de déposer des projets blancs, hors thématiques.

Destiné prioritairement à faire travailler ensemble plusieurs laboratoires SHS du site de Lyon St-Etienne, cet appel permet aussi de développer ou renforcer des collaborations scientifiques avec d'autres partenaires et dans d'autres domaines disciplinaires.

Le budget consacré à cet appel à projets est de 150.000€ sur fonds IDEXLYON, pour un maximum de 6-7 projets pouvant être financés.

L'appel est ouvert aux quatre thématiques suivantes :

  • Sociétés et humanités numériques ;
  • Santé et société ;
  • Environnement urbain ;
  • Genre (axe transversal).

 

Vous trouverez ci-joints le contenu détaillé de l’appel à projets et le dossier de candidature.

Modalités de soumission

Les dossiers de candidature (formulaire spécifique) devront être déposés en ligne sur le site dédié. Site de soumission des projets : https://aap2018-msh-lse.sciencesconf.org (ouverture fin juillet).

Date limite de dépôt des dossiers scientifiques : 15 octobre 2018