Les nouveautés du RnMSH

Mardi 18 avril 2017

Beaucoup de changements en cette période dans nos bureaux !

A partir du mois d’avril l’équipe du Réseau National des MSH s’élargit et accueille deux nouvelles personnes:

  • Souâd Rey, (srey@msh-paris.fr) est gestionnaire financière au CNRS. Après 10 ans au laboratoire de physique nucléaire et des hautes énergies (LPNHE), Souâd a effectué une mobilité interne du CNRS pour rejoindre le RNMSH. Elle partage aujourd’hui son temps avec deux autres unités mixtes hébergées par la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, l’UMS Progedo et l’UMS Clamor et travaille pour le RNMSH le lundi et le mardi matin.
  • Elena Ghiringhelli  (eghiringhelli@msh-paris.fr) rejoint le RNMSH pour trois mois pour effectuer un stage en communication. Elena vient de terminer un master en littérature moderne et en philologie avec le mémoire « Digital Humanities: models, analysis and prespectives ». Elle a plusieurs expériences de stage en communication en Italie et va s’occuper de la communication web et des supports de communication du RNMSH.

En plus de ces deux nouvelles arrivantes, nous avons également déménagé. Nous sommes désormais installés dans les locaux réhabilités de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, au 54 boulevard Raspail, dans le 6e arrondissement de Paris. Le siège historique de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, depuis 1962, rouvre après une période de réhabilitation du bâtiment, et héberge désormais le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme au bureau A02.05 (voir plan ci-contre). Dans ce bâtiment, en plus de la Fondation MSH, vous trouverez aussi l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales) et l’EPHE (Ecole pratique des hautes études). Au sein de la Fondation, on retrouve aussi les deux grandes infrastructures de recherche : PROGEDO et HUMA-NUM.

Mais ce n’est pas tout, il y a beaucoup d'autres nouveautés dans le nouveau bâtiment de la Maison des Sciences de l’Homme : venez nous rendre visite pour les découvrir avec nous!