Valorisation et internationalisation : les mots clés du comité directeur de juin 2017

Jeudi 29 juin 2017
Type
Le Réseau

Comme vous le savez, mercredi 28 et jeudi 29 juin, à la MSH Dijon, a eu lieu la Réunion du Comité directeur du Groupement d’Intérêt Scientifique Réseau National des MSH (en bref GIS RNMSH).

Les questions abordées pendant ces deux jours ont été nombreuses, mais les mots les plus récurrents ont sans doute été : valorisation et internationalisation.

Les moments où le thème de l'internationalisation a été touché au cœur étaient : le discours de mercredi par Julie Allard, directrice de la MSH-ULB, qui a présenté la Maison des Sciences Humaines de l’Université libre de Bruxelles ; et jeudi l’intervention d’Abdelhamid Barkaoui, chargé du projet de la Maison du Maghreb des Sciences de l’Homme (MdMSH) à l’Université de Sfax en Tunisie. 

 

Alain Bonnin, Président de l’Université de Bourgogne a accueilli l’ensemble des membres du comité directeur. Sur les thématiques clés du RNMSH, les tutelles du RNMSH présentes au Comité ont pu s’exprimer : Jean-François Balaudé, Président de l’Alliance Athéna et représentant SHS de la CPU ; Jacques Dubucs, responsable SHS, DGRI, MESRI et Hamida Demirdache, Directrice Adjointe Scientifique de l’InSHS du CNRS. 

 

Pour les plus intéressés souvenez-vous que, à partir de ce Comité, vous pouvez suivre le live tweet de chaque Comité Directeur avec le hashtag #CD_RNMSH