Événements

La MSH Lyon Saint-Etienne participe à l’organisation d’une journée d’étude sur « Revues de SHS en accès ouvert » le lundi 30 mars prochain, en partenariat avec les universités Lyon 3, Lyon 2 et Saint-Etienne.

Lundi 30 mars 2020

Suite aux disposition liées à la diffusion du COVID-19, la présente journée est annulée et réportée à une date ultérieure à déterminer.

 

La journée d’étude, inscrite dans le cadre de la mise en place d’un pôle de soutien éditorial aux revues scientifiques de SHS du site de Lyon St-Etienne, propose une journée de réflexion sur les évolutions en cours en matière d’édition en accès ouvert pour les sciences humaines et sociales, afin de mieux connaître les objectifs en termes de qualité éditoriale et de développement de l’accès ouvert aux publications.

La politique nationale en matière de science ouverte pour les revues en SHS sera précisée au cours de la journée, qui se veut un espace de débat ouvert à tous les acteurs de la chaîne de production et de diffusion des revues.

Ci-joint les deux textes récents de référence : le Plan national pour la science ouverte et la feuille de route du CNRS pour la science ouverte.

Pour en savoir plus