Le Réseau

Sciences partenariales, participatives, recherche-action : fil rouge de l'atelier valorisation du RnMSH pour 2021 /2022

Vendredi 2 avril 2021

Moment d'échanges entre les professionnels de la valorisation de la recherche au sein des MSH, l'atelier valorisation abordera cette thématique, préoccupation de l'ensemble des communautés scientifiques, et qui modifie la façon de "faire" la recherche.

Depuis juin 2018, plusieurs ateliers titrés « valorisation » ont fédéré les professionnels de la valorisation de la recherche et de la médiation scientifique au sein des MSH.

En 2020 l’atelier valorisation s’est réuni avec l’InSHS (pôle valorisation). Cette rencontre fut une occasion pour échanger pratiques et expériences entre collègues, ainsi que pour présenter les dispositifs de valorisation adaptés aux sciences humaines et sociales disponibles au CNRS.

L’atelier sera relancé courant 2021 avec des propositions de modification : un nouveau fil rouge conducteur centré sur la recherche partenariale et la relation science-société, ainsi qu’une organisation sous forme de séminaire exploratoire, alternant moments d’échanges entre collègues des MSH et présentations par des invités extérieurs, spécialistes de la relation science - société.

Les collègues concernés au sein des MSH seront bientôt recontactés!