Le Réseau

Valoriser le doctorat hors du monde académique : un atelier coorganisé avec l'association Bernard Gregory (ABG)

Jeudi 25 mars 2021

Cet atelier avait pour objectif de mieux connaître la communauté des docteurs et doctorants en sciences humaines et sociales des laboratoires rattachés aux MSH et de comprendre leurs attentes vis-à-vis du monde du travail. Plus de 200 doctorants ont participé à cette rencontre.

Au programme : une analyse du marché du travail employant les docteurs en SHS et le transfert vers le secteur socio-économique des compétences développées pendant le parcours académique.

Destinataires : docteurs et doctorants en sciences humaines et sociales, rattachés aux laboratoires faisant partie du périmètre des maisons de sciences de l'homme.

En pratique : un atelier animé par des professionnels de ce domaine, 400 pré-inscriptions, 211 participants, un contenu enrichissant, des conseils pratiques sur comment se créer un réseau et travailler sur son projet professionnel, des exemples de parcours de docteurs qui ont bifurqué du secteur académique et qui sont aujourd'hui épanouis dans leurs nouvelles fonctions !

Pour de plus amples informations sur l'accompagnement proposé par l'ABG, n'hésitez pas à  contacter l'équipe.

Rapprochez-vous également de la maison de sciences de l'homme de votre périmètre pour en suivre les activités et rencontrer les personnels.